Le paradis pour les amoureux de la nature

01-tenten 02-tenten-in-bocht 03-plan-deau-2-new3 03-plan-deau-3 04-libelle-normaal 05-terrasse 06-rivier 07-wandelen 08-zonnig

Camping Naturiste

du Mas de la Balma

"L'esprit camping sauvage"

carte home page

Le Vallespir dans les Pyrénées-Orientales, entre la mer et montagne.

Dans le sud de la France, département des Pyrénées-Orientales, au pied du Canigou, aux portes de l'Espagne et de la Méditerranée (50 minutes en voiture), le camping naturiste du Mas de la Balma est situé dans la vallée la plus méridionale de France, à la même latitude que Rome.

Notre site est pour tous les amoureux de la nature une source d'inspiration et de détente.

Le domaine de 62 hectares est composé de forêts mixte de chênes, châtaigniers, frênes, peupliers, aulnes et noisetiers. C'est un espace naturiste vaste et généreux délimité par 3 torrents formant cascades et trous d’eau. Le camping est organisé à flanc de vallée à 350 m d’altitude, sur 3 ha. Par son aspect atypique et la possibilité de plus en plus rare de camper au plus prés de la nature, le camping naturiste du Mas de la Balma saura vous offrir un séjour nature et relaxant, de vraies vacances naturistes.

La Balma est un paradis pour petits et grands, loin du bruit et de la cohue des zones touristiques.

Notre clientèle comprend une grande variété de nationalités (Catalogne, France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Angleterre et l'Italie…). Elle est majoritairement composée de familles avec jeunes enfants ou adolescents avec une grande diversité d’âges, allant du jeune couple aux personnes retraités. L'atmosphère est calme, conviviale, chaleureuse et décontractée. La nature est authentique, vierge et préservée. C’est une immense aire de jeux pour les enfants qui apprennent à la découvrir.

Ce centre naturiste familial en pleine nature, saura vous offrir un séjour nature et relaxant, de vraies vacances naturistes.

mark rachel

Le paradis terrestre existe encore

Le Mas de la Balma, c'est le jardin d'Eden retrouvé oú vous pouvez vivre nu en toute liberté.

Pieds nu sur la terre pyrénéenne, vous captez l'énergie tellurique née des profondeurs, mouvements primordiaux de la naissance du monde où la terre s'accomplissait dans le grand chaos afin de porter l'homme dans sa maturation verticale.

Rassurez-vous, vous n'êtes pas les premiers à fouler cette terre vierge, bien avant vousd 'autres homme préhistoriques ont vécu ici, regroupés dans une ethnie avec son habitat dans la grotte de la Balma. Nos ancêtres connaissaient déjà la magie du lieu pour l'avoir choisi, pour y vivre en harmonie avec les éléments : principes vitaux de létat de grâce.


Terre, Eau, Feu, Air, Ether ils l'avaient pressenti comme indispensable à la vie.
De cette terre qui les nourrissait et les portait en même temps, ils avaient trouvé un art de vie comparable au jardin d'Adam et Eve.

Mais que serait cette terre sanas la puissance du feu incarnée ici par la chaleur du soleil qui porte les fruits de la terre au total épanouissement, ainsi que votre peau qui va se hâler d'une déliate couleur miel - pain d'épices. Votre corps nu a besoin de feu pour l'accomplissement de ses fonctions énergétiques : essentiellement l'énergie du soleil levant. Lorsque le feu est au zénith, il vaut mieux vivre à l'ombre des chênes où se faufilent parfois quelques sangliers. Par moments, le feu est si intense que les cigales et grillons n'en peuvent plus de se renvoyer leurs vibrations. C'est pour vous l'appel de l'eau, élément indispensable à la vie.

Au Mas de la Balma, l'eau est partout présente. Vous glissez avec sensualité dans des nombreuses marmites fraîches du torrent. Cette fraîcheur retrouvée dissipe en un instant le feu de l'astre solaire. Votre corps dénudé absorbe alors les forces de l'eau qui viennent se marier avec le feu cosmisque. Vous retrouvez, à cet instant, l'unité alchimique du masculin (feu) et du féminin (eau). Votre corps nu éprouve un bien être total !

Si vous désirez nager dans cette eau fraîche, plonger dans le grand bassin alimenté par la cascade du moulin de Léonard et tout en nageant laissez-vous régénérer par ce cirque de verdure. Et à tout cela s'ajoute un air léger d'une pureté extrême. La brise méditerranéenne se mélange pour le plus grand bien de vos échanges cellulaires au vent léger du Vallespir. La faible altitude (350 mètres) permet à la fois cette grande douceur empreinte cependant d'une certaine tonicité.

Mais pour goûter pleinement l'esprit des lieux, il faut savoir entendre le murmure ou mieux l'essence des Ondines, des Elfes et des Sylphes... Les propriétaires, Monique et Gilles BORRAT, sauront par leur sagesse et leur communion avec le lieu vous faire apprécier votre séjour et résoudront pour vous les aspects terre à terre de la vie au plein-air.

Annette et Michel

federation francaise naturisme logoNaurisme et terroir

Accueil

Saison 2023: Le Centre Naturiste du Mas de la Balma ouvrira le jeudi 1 juin et fermera le dimanche 9 septembre

Bureau d'accueil ouvert de 9h00 à 19h00

mob reduite

Accueil des CAMPING-CARS uniquement sur réservation. Tel.0033468390888 (La longueur maximale du camping-car est de 7 m. Non autorisé avec remorque)