Le paradis pour les amoureux de la nature

01-tenten 02-tenten-in-bocht 03-plan-deau-2-new3 03-plan-deau-3 04-libelle-normaal 05-terrasse 06-rivier 07-wandelen 08-zonnig

Camping Naturiste

du Mas de la Balma

"L'esprit camping sauvage"

carte home page

Le Vallespir dans les Pyrénées-Orientales, entre la mer et montagne.

Dans le sud de la France, département des Pyrénées-Orientales, au pied du Canigou, aux portes de l'Espagne et de la Méditerranée (50 minutes en voiture), le camping naturiste du Mas de la Balma est situé dans la vallée la plus méridionale de France, à la même latitude que Rome.

Notre site est pour tous les amoureux de la nature une source d'inspiration et de détente.

Le domaine de 62 hectares est composé de forêts mixte de chênes, châtaigniers, frênes, peupliers, aulnes et noisetiers. C'est un espace naturiste vaste et généreux délimité par 3 torrents formant cascades et trous d’eau. Le camping est organisé à flanc de vallée à 350 m d’altitude, sur 3 ha. Par son aspect atypique et la possibilité de plus en plus rare de camper au plus prés de la nature, le camping naturiste du Mas de la Balma saura vous offrir un séjour nature et relaxant, de vraies vacances naturistes.

La Balma est un paradis pour petits et grands, loin du bruit et de la cohue des zones touristiques.

Notre clientèle comprend une grande variété de nationalités (Catalogne, France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Angleterre et l'Italie…). Elle est majoritairement composée de familles avec jeunes enfants ou adolescents avec une grande diversité d’âges, allant du jeune couple aux personnes retraités. L'atmosphère est calme, conviviale, chaleureuse et décontractée. La nature est authentique, vierge et préservée. C’est une immense aire de jeux pour les enfants qui apprennent à la découvrir.

Ce centre naturiste familial en pleine nature, saura vous offrir un séjour nature et relaxant, de vraies vacances naturistes.

mark rachel

Un camping atypique

Nous cherchions un vrai camping, comme dans notre jeunesse, pour des vrais campeurs, en tente. Ceci, nous voulions le faire découvrir à nos enfants (un garçon de 11 ans et une fille de 14 ans). En effet nous habitons en ville et ce n’est pas toujours facile pendant l’année et en hiver de surcroît de prendre des vacances à la campagne.
En arrivant nous tombons sur une bâtisse en construction ce qui est assez déroutant de premier abord. L’accueil se fait au bar et nous en avons été très surpris, mais cela vous met tout de suite dans l’ambiance et au contact des autres.

Nous avons eu le choix de l’emplacement, ceci est très nouveau pour nous, car nous avons l’habitude d’avoir un numéro d’office.
Bref, nous sommes tombés sur le lieu idéal pour des vacances nature en famille.
Au début, nos enfants n’étaient pas très enthousiastes, il n’y a pas de piscine, pas de discothèque, pas de club enfants ou ados.
Après un jour ou deux et une soirée passée avec tous le monde devant le Mas, nos enfants se sont très bien intégrés au groupe de jeunes habitués du camping dont le point de ralliement est la salle de ping-pong . Ils se sont même mis à pratiquer leur anglais pour pouvoir communiquer avec les jeunes hollandais.

Il ont finalement très apprécié le plan d’eau ou l’on peut amener des bateaux pneumatiques, des matelas et toutes sortes de grosses bouées gonflables se qui leur procurait, avec les autres enfants, des heures de jeux aquatiques style bataille navale ou course. Plus loin nous avons découvert Le Paradis, lieu dans la rivière tout à fait idyllique tout droit sorti d’un film de Tarzan. Là les plus jeunes enfants passent des heures à jouer à faire des barrages.
Ceci étant, ma femme et moi-même avons vraiment pu profiter du calme et de la relaxation que ce lieu procure pour recharger nos batteries vides après une année de métro-boullot-dodo.
Ma femme n’étant pas une grande marcheuse, elle a vraiment apprécié les balades proposées sur le camping. Chaque matin, après le petit déjeuné composé de pain frais et de croissants que nous avions commandés la veille et livrés tout frais par le boulanger, nous partions pour parcourir les sentiers dans la forêt, tous très bien fléchés, de couleur différentes et de durées différentes. Ces ballades ne sont pas du tout monotones et font découvrir une multitude de lieux et d’environnements différents qui caractérisent ce camping si atypique.
Les soirées toujours bien animées, avec des repas collectifs traditionnels, comme la paella au feu de bois dont j’ai pu suivre toute la préparation est superbe. Tout le monde discute, rit ou chante et les musiciens n’hésitent pas à sortir leurs instruments. Nous n’avions jamais vu une telle convivialité et une telle harmonie entre tous les campeurs.
L’heure du départ est malheureusement trop vite arrivée, tellement occupés à nous relaxer et à profiter à 100% de nos vacances, nous n’avons pas vu le temps passer et nos 3 semaines de vacances nous ont paru bien courtes.
Nous sommes repartis vers la civilisation, (si ont peut l’appeler comme ça maintenant que nous connaissons la Balma) avec le cœur séré. Même les enfants n’étaient pas pressés de retrouver leur cher ordinateur et console de jeux.
Bref toute la famille à pu découvrir les joies pures et simples que nous sommes malheureusement actuellement en train de perdre.
Je suis très heureux de cette découverte et il nous tarde à tous l’été prochain pour retourner dans ce coin de paradis.

Paul, Sandrine, Katia et Damien. (Lyon)

federation francaise naturisme logoNaurisme et terroir

Accueil

Saison 2023: Le Centre Naturiste du Mas de la Balma ouvrira le jeudi 1 juin et fermera le dimanche 9 septembre

Bureau d'accueil ouvert de 9h00 à 19h00

mob reduite

Accueil des CAMPING-CARS uniquement sur réservation. Tel.0033468390888 (La longueur maximale du camping-car est de 7 m. Non autorisé avec remorque)